PrésentationsPrésentation du cabinet

Présentation du cabinet

Un espace à part

Je vous accueille au sein de mon cabinet,
situé au 48, boulevard des Arceaux à Montpellier.

Un lieu très accessible avec possibilités de se garer.

Création du cabinet

  • Mon cabinet de psychologie a été créé en septembre 2014 : « Je voulais bâtir un lieu d’écoute, de compréhension et de soin, fondé sur une méthode humaine et efficace… ».
  • «Chaleur» et «Qualité» sont les deux mots d’ordre de notre établissement.

Cet espace-temps …

… de réflexion est l’occasion pour chacun d’aller à la recherche de sa vérité pour mieux assumer son désir. C’est prendre le temps de s’arrêter pour analyser ce que nous vivons, ce que nous ressentons et de pouvoir tout dire et tout vivre sans peur du jugement. Ce lieu est un cadre qui, dans des périodes de vie difficiles au travail et par extension dans sa vie personnelle, permet de trouver un sens à son existence et retrouver une posture active quotidienne. Les difficultés au travail et au-delà les épreuves dont notre route est semée, amenuise notre réserve d’énergie qui nous anime.

L’accompagnement psychothérapeutique, ou de soutien au cabinet vise le regain de volonté, de cette force vitale qui nous procure ce bonheur d’être soi tout en étant bien relié à notre environnement.

L’accompagnement …

… par un psychologue permet de retrouver ou gagner en confiance. Cela passe nécessairement par une image équilibrée de soi, c'est-à-dire sortir du « je suis un looser/ un winner », « compétent/incompétent »… c’est s’aimer avec ses qualités et ses défauts et garder confiance en la vie même quand l’avenir parait obscur.

Venir au cabinet quand nous avons cette impression d’étrangeté avec soi même, que nous ne nous reconnaissons pas, parce que nous avons accepté des choses que nous n’aurions pas du, parce que nous nous sommes soumis au lieu de nous affirmer, c’est retrouver la légitimité d’être soi, ne pas se laisser emprisonné par nos peurs, c’est conduire notre vie comme nous l’entendons et de manière assumée.

L’étayage …

… du psychologue, c’est pouvoir trouver ou retrouver à une fréquence plus importante un apaisement intérieur et donc un lien harmonieux avec l’extérieur ; C’est le sentiment d’avoir trouvé sa place dans le monde. C’est être, même dans les contextes environnementaux les moins propices, capables d’accueillir les difficultés et les gérer de la manière la plus efficiente. C’est se connaître et s’approprier des techniques pour désamorcer l’influence du stress et des émotions négatives sur son Corps. C’est répondre à ce que nous vivons de la manière la plus efficace et la plus adaptée possible, c’est engager des actions au plus proche des ses valeurs, ses attentes et ses désirs.